Jeux de rôles fantasy. Monde inventé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôles fantasy. Monde inventé

.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Description détaillée de Fordalys

Aller en bas 
AuteurMessage
Emery
Reine de Fordalys
Emery


Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2018

Description détaillée de Fordalys Empty
MessageSujet: Description détaillée de Fordalys   Description détaillée de Fordalys I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:49




Géographie


Fordalys est comme pourrait le décrire les géographes pourrait le décrire la pépite du royaume d'Adalys. Ce royaume créé après une guerre est composée de deux grandes frontières montagnardes Elodor la dépare de Drisantha et Le Natizet la sépare de Cathern malgré une frontière maritime avec ce royaume où est d'ailleurs située la ville frontière Teelaniel. À l'ouest, Fordalys a une barrière naturelle, la Valériande étant une immense foret empêchant les invasions de Karanthar et séparent donc efficacement les deux royaumes.

Outre les barrières naturelles qui protègent le dernier royaume d'Adalys, Fordalys apporte beaucoup à sa population, devenu une terre bien riche grâce aux pouvoirs de la terre et de l'air que privilégie ce royaume. Après la fin de la guerre et l'indépendance acquise, la souveraine de Fordalys proclamée par le peuple fit construire un immense château en plein milieux de leur territoire durement acquis pouvant acquérir son peuple, mais aussi l'école de magie et la construction d'une garde royale et de soldats loyaux à la cause que défendent les Fordalysiens. La capitale fut donc construite et appeler Latania en hommage à la magnifique monture de la souveraine. Enfin la population de Fordalys est très diversifiée puisqu'elle a pour vocation d'accueillir tous ceux qui le souhaitent pourtant, dans ce royaume il existe que très peu de villes, car les fées et les elfes aiment vivres en communautés.



Climat


Fordalys est le royaume où la diversité de climat est la plus importante. En effet, bordée au Nord et à l'ouest par les chaînes de montagne du continent, le climat, dans ses régions, est montagnard. Il se caractérise par des hivers froids et des étés frais et humides. Au sud, là où la mer s'étend, le climat est plutôt océanique, il est fréquent d'y passer des hiver frais et humides et des étés doux et avec un temps variable. Enfin, à l'est le climat est tempéré comme dans le reste du continent, on peut se reposer en été comme en hiver où la température ne devient pas extrême, mais peu parfois être violente.

Les Fordalysiens ont donc le choix en terme de climat et s'adapte en fonction de leur envie. Ceux qui apprécient la neige se dirige avec plus de facilité vers le Natizer et Elodor tandis que ceux qui préfèrent le sable, la mer et le soleil se dirigent vers le Sud. Pourtant, la capitale, où il règne un climat tempéré et donc subit parfois de violentes pluies ou de très grandes chaleurs, est très prisée des Elfes et des Fées qui aiment plus que tous autre, vivre en communauté.

Il n'est pas impératifs de traverser Fordalys pour se diriger dans le royaume, mais tout le monde sait que le quatrième royaume a une frontière commune avec chacun des trois royaumes.



Histoire


L'histoire de Fordalys commence à Karanthar dans deux chaumières aux abords de la grande forêt de la Valériande en l'an 300. Étrange pourriez-vous dire, mais vous ne connaissez pas encore l'histoire de ce royaume. Deux poupons naquirent dans un même souffle, celui de deux femmes qui mettaient au monde leur premier né. Une fée et un elfe ouvrirent les yeux sur ce qui serait plus tard la frontière de Fordalys. Bien sûr, ils ne le savaient pas encore, mais ils ne tarderaient pas à le découvrir.

Les deux familles étaient très proches, quatre grands magiciens de la terre et de l'air qui enseignait la magie dans l'école de Karanthar. Ils fut donc tous à fait normal qu'Emery et Élias développent à leur tour des affinités avec ses deux éléments dès leurs plus jeunes âges. Ils étaient donc destinés à intégrer l'école de magie de Karanthar, c'est donc à leur dix ans que les deux jeunes enfants se rendirent à Narsabel pour commencer leur apprentissage. La jeune fée et le jeune elfe étaient doués dans tous ce qu'ils apprenaient et il ne fut donc pas étonnant qu'ils atteignent rapidement le stade deux de leurs pouvoirs. Concentré sur leurs réussites, les deux amis ne se firent pas beaucoup d'amis et restèrent plus en marge de la classe. Cinquante ans d'apprentissage, cela paraît long et pourtant jamais aucun des deux enfants ne s'étaient plains rajoutant même à leurs cursus, la magie de l'eau qu'ils ne maîtrisaient absolument pas. Les deux comparses fêtaient leurs 66 ans quand le clivage commença entre les humains, les fées et les elfes. Leurs parents respectifs voulurent qu'ils quittent l'école et retourne dans leurs maisons pour leur sécurité, mais Emery refusa suivi d'Élias.

Depuis cette première scission, les deux jeunes augmenterait le rendement de leurs cours et passèrent le stade trois de leur niveau de magie. Avec difficulté, ils atteignirent même le stade deux de l'eau. Pourtant, cela ne leur suffisait pas ils voulaient plus ils ne voulaient pas être pris au dépourvu. Ainsi, en l'an 400, alors que le conflit entre la majorité humaine, les fées et les elfes commencèrent à prendre de plus en plus d'ampleur, ils décidèrent de se tourner vers quelques choses de plus réel que la simple magie. C'est à ce moment qu'on distingua un peu plus ceux qu'on appelait les jumeaux, Emery choisit l'arc alors qu'Élias préféra l'épée.

A ce moment-là, la majorité humaine du peuple Katharien voyait d'un très mauvais oeil que les mages qui enseignaient à leurs enfants soient des elfes et des fées et quand plus de ça, leurs progénitures soit les plus douées de l'école. Les insultes commencèrent à pleuvoir sous l'oeil impuissant des enfants et des mages, on commença à pointer du doigt ceux qui n'étaient pas humain. L'ambiance à Kathanar devient presque insupportable. Dans ce climat où ils étaient presque chassés, Emery et Élias résistèrent, ils allaient en cour chaque jour et continuait leurs entraînements aux armes avec détermination. C'était aussi leur royaume, pourtant quand ils rencontrèrent Mathéo qui avait 10 ans en l'an 430, ils comprirent que leur place n'était plus à Kathanar. Non pas, que Mathéo était méchant et contre eux, non il était le fils d'un riche dignitaire, il avait entendu des choses avant de venir à l'École. Il les avait même mis en garde sur le danger qui y avait à rester à l'école de magie, que les lois allaient se durcirent pour leurs deux races, ils étaient prévenus et pourtant prirent le parti de rester. Ils décidèrent d'un commun d'accord de remplacer leurs parents pour protéger leur vie.

Emery prit le contrôle des cours de la magie de l'air qu'elle maîtrisait maintenant au stade quatre et Élias lui prit la gérance des cours de magie de la terre. Ils continuaient bien évidemment à s'entraîner pour l'eau et les armes, mais se consacrer avec attention aux nouveaux élèves de moins en moins nombreux. Mathéo faisait partie de ses enfants qui étaient restés et qui développaient ses pouvoirs à une vitesse fulgurante. En parallèle, les deux jeunes gens recrutaient dans la ville avec des tracts pour se battre pour la survie de leur peuple à Kathanar. Un groupe de mages et de guerriers s'étaient progressivement formée malgré ce mouvement rien n'aurait pu les préparer à la loi de 440. Emery et Élias et tous leur comparse furent exclu de la vie locale et furent congédier de l'école, Mathéo qui avait désormais 20 ans les suivit contre l'avis de son père. Il entraîna avec lui, beaucoup de jeunes de sa génération qui soutenait les peuples sylvains.

Les fées et les elfes qui habitaient dans les villes côtières de Karanthar quittèrent leurs villages progressivement en vue de rejoindre l'alliance portait par les « jumeaux ». Bientôt, tout le peuple rejeté fut réunie aux abords de la forêt de la Valériande et la riposte commença. Tous n'était pas magique, d'autres n'avaient jamais pratiqué et ils devaient apprendre. Cela prenait du temps et ils en manquaient cruellement. Les lois devenaient de plus en plus restrictive et il était dur d'être une fée ou un elfe dans les murs de Narsabel ou dans n'importe quel autre endroit de Karanthar. Trois groupes d'apprentissage furent formées, à leur tête Emery, Élias et Mathéo, qui avaient su convaincre les deux acolytes de sa loyauté et de son efficacité au combat. Cela ne suffisait pas, les persécutions venaient jusqu'à dans la forêt, jusqu'au jour où l'odeur du feu réveilla en sursaut l'énorme campement, la guerre commençait, il était temps de se défendre.

Tout le monde connaissaient son poste, sa tâche. Les plus âgés, les femmes qui ne pouvaient pas se battre et les enfants devaient se rendre le plus loin dans la forêt et attendre le reste du peuple qui couvriraient leur retraite. Ensuite, la riposte pouvait commencé et elle fut rude. Emery, Élias, leurs compagnons d'armes, leurs anciens élèves et les humains qui décidaient de prendre par à ce combat. Dans les premiers combats, les pertes furent nombreuses des deux côtes, pourtant rien n'arrêtait les Katharien qui voulaient l'anéantissement du peuple féerique et elfique. Les combats redoublèrent d'intensité mais, pour rien au monde l'alliance ne se serait laissé faire, c'était leur combat pour la liberté d'exister.

Pendant dix ans la bataille fit rage laissant peu de répit aux deux clans et pourtant, l'actuel Fordalys commençait à prendre forme. Les gens qui s'étaient rendus au plus loin dans la forêt de la Valériande avaient continu leur périple et s'étaient rendus au bout de la frontière, ils avaient donc découvert le Natizet et avaient commencé la construction de la première ville appelée aujourd'hui Teelaniel. Une autre ville fut créé, mais celle-ci était proche des combats puisqu'elle se situe seulement à la sortie de la forêt cela permettait un retrait tactique des troupes, mais aussi à l'alimentation de leur guerre.

On ne s'y attendait plus et pourtant Karanthar proposa enfin un traité de paix. Emery, Élias et Mathéo signèrent chacun à leurs tours le traité stipulant que Karanthar cessait les attaques envers le peuple féerique et sylvains et cédait la moitie de la forêt de la Valériande à Fordalys, le quatrième royaume. En l'an 460, tout devaient être construits, mais ils étaient enfin libre de l'oppression du royaume qu'ils avaient combattu pendant dix ans. Deux villes, sur le territoire, étaient déjà construits le Val d'Enduin fut le premier que la garnison de soldat atteignirent, mais les soldats voulaient s'éloigner de leurs cauchemars, cette forêt où ils avaient cru mourir tant de fois. Les familles se retrouvèrent pour celles qui étaient restés et avaient construits les prémices de la garnison, les autres ne restèrent pas et continuèrent leur périple.

Arrivée à la moitie du royaume, Emery en consultant Élias, décida que pour leurs conforts à tous et parce que c'était une coutume commune à leurs deux espèces, de créer une immense palais qui pourrait accueillir tout le monde, Fordalysiens comme les voyageurs. La capitale fut créée et nommé Latania en hommage à la Jument d'Emery, morte pour la cause. La construction prit plusieurs mois, malgré l'aide de tout le peuple enfin quand le palais fut construit, l'école de magie prit forme à son tour et enfin les temples. Il était évidemment que toutes ses constructions prirent du temps et durant ses années, personne ne dirigeaient le peuple, il s'auto-gérait. Pourtant, quand tous fut construit, un vote fut fait pour déterminer qui serait la parole de Fordalys et sans surprise Emery remporta l'élection. Elle fut déclarée Première Reine de Fordalys, dix ans après le traité de paix. Élias devient son premier conseillé. Mathéo, le maître d'arme et second conseillé malgré son grand âge qui le peinait parfois quand il voyait la beauté des « jumeaux ».

Enfin, la dernière ville avait été la ville la plus prisée pendant la guerre et beaucoup de soldat humain décidèrent de la rejoindre pour retrouver leurs familles. La paix était revenue, des lois furent instaurée avec le peuple. Il faisait bon de vivre à Fordalys malgré la peur qui était celle d'un royaume fragile.



Rumeurs

****


Gouvernement


La création de Fordalys a été fait dans les larmes, dans le sang et dans la guerre. Il n'est donc pas étonnant que la personne qui le dirige soit l'une des plus grandes mages élémentaires et guerrières acérer de surcroît. Emery devient la première souveraine de Fordalys après ses exploits.

Malgré son envie de voir un jour ses enfants accéder au trône, elle fit signer un traité avec le guerrier Humain et le guerrier Elfe avec qui elle avait combattu pour obtenir l'indépendance de leur peuple. Ce traitée déclare que le prochain héritier de la couronne serait le meilleur combattant des trois races réunis de sa génération.

Emery a tous les pouvoirs de Fordalys, mais très humble, elle n'oublie jamais que c'est un choix du peuple et n'hésite jamais à demander de l'aide à ses deux compagnons d'armes.



Population


La population de Fordalys est à l'image de son climat, diversifiée. Majoritairement peuplée de Fées et d'Elfes, les humains ne sont pas en reste surtout dans les villes de Telaniel et du Val d'Enduin ou encore sur l'île de Fallagor .

Le royaume de Fordalys se veut bienveillant et ouvert et accepte donc les voyageurs. Pourtant, peut être à cause de leur indépendance fragile, les Fordalysiens sont méfiant et suspicieux ce qui peut parfois occasionner des chamailleries cocasses.

Ceux qui peuple Fordalys sont appelés, les Fordalysiens.



Bestiaire

****



Mode de vie

On pourrait croire que les fées sont frivoles, il n'est rien de plus faux. Les fées du royaume de Fordalys se sont battus pour avoir le droit de vivre et de prendre ce territoire. Alors, chaque enfant qu'il soit magique ou non, est invité à défendre son territoire. Des cours d'escrimes, de tir à l'arc et des autres armes sont dispensées dans les trois villes de Fordalys. Il en vas de même pour les elfes que l'on pourrait croire pacifiste par leur nature. C'est d'ailleurs l'une des races les plus assidus dans le contrôle des armes. Les humains ne sont d'ailleurs pas en reste, motivée par le maître d'armes de Latania qui n'est d'autre que le bras droit d'Emery.

Pour ce qui est de leur habitation, elles sont aussi diversifiées que la population qui y résident. À Telaniel, les maisons sont faites de pierre alors qu'au Val d'Enduin, les maisons sont plutôt en bois dans les arbres. À Latania, beaucoup vivent dans le palais qu'ils ont construits à la force de leur bras et à la sueur de leurs fronts.

A Fordalys, la notion de nobles et de pauvres n'existe pas. Ils ont vécu des choses si fortes, on tous dû se reconstruire et une grande entraide est présente dans tout le royaume.



Spritualité

****



Festivité

****

codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-d-adalys.forumsrpg.com
 
Description détaillée de Fordalys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description détaillée de Karanthar
» Description détaillée de Drisantha
» Description détaillée de Cathern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôles fantasy. Monde inventé :: Le continent :: Royaume de Fordalys :: Latania-
Sauter vers: