Jeux de rôles fantasy. Monde inventé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôles fantasy. Monde inventé

.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Races et Groupes de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellebron
Empereur de Cathern
Hellebron


Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : France

Races et Groupes de personnages Empty
MessageSujet: Races et Groupes de personnages   Races et Groupes de personnages I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:57





Les races de personnages :


-Les Humains sont la race la plus jeune. Ils sont majoritaires dans le royaume de Drisantha et plus encore de Kathanar, ainsi que sur l’île d’Yvedia. Ils ne présentent pas de caractéristiques notables, en dehors du fait qu’ils sont en moyenne plus forts physiquement que les autres races.

-Les Elfes vivent majoritairement dans les royaumes de Fordalys et de Cathern, ainsi que dans les îles. C’est une race ancienne, dont les membres disposent d’une longévité remarquable qui leur permet de vivre allègrement un siècle et souvent bien davantage. Ils sont plus longilignes et plus souples que les humains, et possèdent également une acuité visuelle reconnu.

-Les Fées vivent le plus souvent dans le royaume de Fordalys. Les enfants sont portés par les mâles.
Elles sont allergiques au contact du fer.
[à compléter]

Hybrides : Les Elfes et les Humains peuvent donner lieu à une descendance viable (demi-elfe, quart d'humain, trois quart d'humain, et ainsi de suite). Leurs aptitudes sont un mélange de celles de leurs géniteurs.


codage by Laxy Dunbar





Les groupes de personnages :  



La royauté : Ce groupe rassemble les membres des familles dirigeantes d’Adalys. Ces rois, reines et autres princes et princesses sont généralement liés par le sang, mais il peut exister des exceptions locales, comme le système des pupilles dans l’Empire de Cathern.

Les Mages : Les Mages sont les enseignants des collèges de magie. Ce sont généralement des spécialistes passés maîtres dans le contrôle d’un domaine de magie (voire de plusieurs dans de très rares cas), doublé d’érudits payés pour enrichir les connaissances de leur pays sur la nature de la magie. Ils peuvent être temporairement libérés de leur enseignement pour enquêter sur un phénomène magique, tester un élève potentiel, voire participer à une guerre (la plupart des dirigeants préfèrent néanmoins gagner leurs mages loin de la ligne de front, afin de pouvoir éduquer la prochaine génération d’élèves).

Les élèves des écoles de magie : Chaque Etat d’Adalys finance sa propre école de magie, généralement située dans sa capitale. Elles accueillent les citoyens les plus prometteurs. Les enfants de familles trop pauvres pour payer la formation doivent remplir des obligations variables afin de s’acquitter de leur éducation. Ils sont recrutés dans l’enfance et tenus éloignés de leurs familles pendant de longues années afin d’acquérir la maîtrise de leurs pouvoirs.

Les Corsaires : A la différence des soldats qui combattent sur la terre ferme, les Corsaires désignent de manière générale les membres des armées des différents Etats d’Adalys, dès lors qu’ils combattent au sein de flottes royales ou impériales. Ils mènent une vie plus aventureuse que les autres soldats, car les occasions de confrontations militaires sont moins rares sur les mers, qu’ils traversent parfois des mois entiers. Les Corsaires peuvent être engagés contre les forces navales d’un autre Royaume, mais ils le sont encore plus souvent contre les pirates de la mer intérieure, une nuisance permanente pour le commerce et l’accès assuré à l’île sacrée de Yadorn.

Les deux puissances navales majeures sont le Royaume de Kathanar et l’Empire de Cathern, mais tous les Etats d’Adalys emploient des Corsaires à leurs services.

Les Soldats : Les Soldats sont employés par les différents Etats d’Adalys, parfois levés par le seigneur d’une région ou l’administrateur d’une division territoriale.

Il existe de très nombreuses classes au sein de ce groupe, en fonction des spécialisations martiales ou des corps d’armées propres à la culture de chaque royaume.

L’Ordre de Yadorn, les protecteurs de l’œuf : Au large du continent, dans l’impétueuse mer intérieure, l’île de Yadorn abrite le temple érigé pour surveiller le dernier œuf de dragon au monde. Ses protecteurs sont recrutés dans l’enfance partout sur Adalys, parmi les individus dénués d’aptitudes magiques. Ils mènent une vie plutôt austère à l’écart des troubles du monde. Pourtant, officieusement, l’Ordre mène ses propres manœuvres dans le jeu politique des royaumes, cherchant à atteindre ses propres objectifs, qui ne se limitent peut-être pas à maintenir l’œuf à l’abri de la convoitise des grandes puissances…

Les Courtisans : Les Courtisans forment une confrérie religieuse dont les membres (des deux sexes) pratiquent une forme de prostitution sacrée (et tarifée). Ils sont placés sous la protection de la déesse Sélis, et formés dans le Sultanat de Drisantha à divers arts et sciences, qui leur confèrent une place de choix dans les cours royales du continent. Ils vivent souvent auprès de mécènes nobles, voire de membres de familles royales. Certains peuvent être recrutés par un Etat pour des missions diplomatique informelles, voire dans une visée d’espionnage. En outre tous les membres jouissent à vie de la protection de la Confrérie, en échange d’une cotisation annuelle.

Les Rebelles : Il s’agit d’un groupe extrêmement hétérogène. Ils présentent cependant tous la particularité d’évoluer aux marges ou en dehors de la légalité.

Il peut s’agir de vulgaires bandits de grands chemins, n’obéissant à aucune loi sinon celle de l’appât du gain. Il peut s’agir d’anciens soldats qui se sont mis à leur propre service comme mercenaires, souvent engagés par des familles cherchant à augmenter leur influence par des opérations d’intimidation, des vendettas ou même des assassinats. Il peut encore s’agir de pirates, parfois engagés informellement par un Prince pour nuire aux intérêts commerciaux (et aux citoyens !) d’un autre royaume. Les îles de la mer intérieure contiennent nombre de pirates de ce genre.

Mais la catégorie peut-être la plus intéressante de rebelles est celle des opposants politiques ; les individus, seuls ou formant des milices parallèles au pouvoir légal, qui cherchent à s’emparer de la Couronne d’un royaume à leur profit. Pour les Souverains d’Adalys, ce sont les plus dangereux de tous les hors-la-loi, souvent animés par une animosité directe à l’encontre d’un membre d’une famille gouvernante, et ils sont en général traqués sans pitié. Malheur à celles et ceux qui seraient tentés de leur offrir soutien ou protection !




codage by Laxy Dunbar

Revenir en haut Aller en bas
 
Races et Groupes de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôles fantasy. Monde inventé :: Information génerale :: Pour bien commencer-
Sauter vers: